Digoin

Canal du centre, canal latéral à la Loire, canal de Roanne à Digoin

Région : Bourgogne

Découvrez toutes nos infos touristiques au départ de Digoin. Découvrez le coeur du pays charollais en naviguant sur le canal du centre, le canal latéral ou le canal de Roanne. Louez un bateau sans permis et partez à la dégustation des produits du terroir.

Berceau des Canalous, c’est ici que tout a commencé, en 1982. Digoin est idéalement situé au carrefour de 3 canaux : le canal latéral à la Loire, le canal de Roanne à Digoin et le canal du Centre. Outre le passage du célèbre pont-canal au-dessus de la Loire, une croisière au départ de Digoin ravira les curieux par les nombreuses possibilités de visites qu’elle propose : églises romanes, villes de charme comme Paray Le Monial ou Nevers, musées etc. Les gourmands ne seront pas en reste, faisant étape dans les bonnes tables présentes tout au long de leur parcours et leur proposant des produits de terroir : viande charolaise, escargots de Bourgogne, bons vins…

Pour connaître les infos touristiques au départ de Digoin, vous pouvez utiliser la carte intéractive de Google Maps ci-dessous.

Suggestions d’itinéraires au départ de Digoin

Week-end
Digoin – Génelard – Digoin : 66 km – 22 écluses – 13 heures

Mini-semaine
Digoin – Briennon – Digoin : 86 km – 16 écluses – 19 heures

Une semaine
Digoin – Roanne – Digoin – Paray le Monial – Digoin : 140 km – 28 écluses – 32 heures Digoin – Ecuisses – Digoin : 128 km – 62 écluses – 36 heures
Digoin – Nevers – Digoin : 198 km – 44 écluses – 32 heures

Une semaine Aller simple
Digoin – Chatillon en Bazois : 117 km – 38 écluses – 27 heures
Digoin – Briare : 195 km – 36 écluses – 31 heures

Deux semaines
Digoin – Louhans – Digoin : 384 km – 132 écluses – 69 heures

En 4 semaines : Le circuit de Bourgogne
Au départ de Digoin ou de Pontailler sur Saône par le canal du Nivernais, l’Yonne, le canal de Bourgogne, la Saône, le canal du Centre.

En 5 semaines : la grande boucle
Au départ de Digoin, Pontailler sur Saône, par le canal latéral à la Loire, le canal de Briare, le canal du Loing, l’Yonne, le canal de Bourgogne, la Saône, le canal du Centre.

Wanday
Wanday