Alsace – Ardennes

Le canal de la Marne au Rhin

En naviguant sur le canal de la Marne au Rhin, les paysages que vous traversez, entre forêts et étangs, sont éboulissants. Vous longez de nombreux monuments : châteaux, moulins…

En suivant le cours du canal, vous découvrez les richesses mosellanes telles que le plan incliné de Saint-Louis Arzviller, le rocher de Dabo ou Phalsbourg. Arrivé en Lorraine, utilisez l’ascenseur d’Arzviller – Lutzelbourg, avec son tunnel et son plan incliné unique en Europe ! Le bac transporte bateaux et péniches sur une pente de 41 % et 128 mètres de long.

Partez dans l’autre direction et le canal vous mènera vers Strasbourg en vous offrant un magnifique panorama alliant vertes vallées, paysages houblonniers et sites archéologiques. Capitale européenne et alsacienne, Strasbourg est la septième ville de France. Cette jeune cité regorge de nombreuses richesses et de lieux à découvrir pour le plaisir des amateurs de monuments, de bonnes tables et de culture. Le vieux centre est reconnu pour être le plus esthétique et le plus pittoresque de la ville. Encerclé par l’Ill, il se compose des principaux lieux et monuments qui font la renommée de Strasbourg, tels que la cathédrale Notre-Dame (merveille de l’art gothique); la Maison Kammerzell (un voyage dans le temps) ; la Petite France (le quartier sur l’eau) ; ou les ponts couverts. Appréciez une vie au fil de l’eau…

Attraits touristiques

Carte Alsace Pont-a-Bar

Photos

Vidéos

Madame Oreille
Canal de la Marne au Rhin, version couleur from Madame Oreille on Vimeo.
Canalous alsace
Quelques images de l’alsace à Bord d’un tarpon, quelle sérénité ! Avec le passage du fameux pont incliné d’Arzviller.
Madame Oreille
Sur les canaux (week-end en Alsace) from Madame Oreille on Vimeo.
Aventure en voyage
Week end d’Avril passé entre Hochfelden et Saverne, avec un bateau sans permis des Canalous.