Eeklo

Quand le tourisme fluvial vous offre une manière originale pour passer des vacances inoubliables

Pittoresque et typique de cette province de Flandre, la cité d’Eeklo abrite notre base nautique, sur laquelle vous pourrez vous initier au pilotage du bateau sans permis, sur lequel vous allez passer quelques jours ou plusieurs semaines. Sur le canal de dérivation de la Lys, suivez la direction de votre choix, et accédez à un réseau dense de voies navigables, entre canaux et rivières, de la Lys à la Deûle notamment. Bercé par un climat doux et propice au farniente, votre croisière fluviale sera l’occasion de savourer les spécialités culinaires de la région, alors accostez en approchant des villages flamands et partez vous promener sur les étals des marchés locaux. Quiche flamande, asperges à la Flamande, … les idées ne manquent pas pour faire de votre croisière fluviale à Eeklo un véritable voyage des saveurs.

Enchantez chacune de vos journées passées sur la location de bateau sans permis

Au gré des envies de chacun, vous prendrez plaisir à vous accorder une pause VTT pour suivre les chemins de halage ou une halte rafraichissante en plongeant dans les eaux des nombreux lacs et étangs de la région. Les amateurs de pêche pourront eux aussi s’adonner à leur passion, alors que la croisière fluviale en elle-même vous offrira d’innombrables sources d’enchantement, comme notamment le franchissement des écluses. Le patrimoine fluvial fait partie en effet des charmes de ces croisières, alors prenez le temps d’en profiter.

Mais si la culture flamande fait partie de vos découvertes au cours de cette croisière, vous pourrez aussi ponctuer cette dernière par la visite des sites les plus prestigieux de la région. En suivant le cours de la Lys, vous parviendrez à Courtrai, où le beffroi, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, sera incontournable avec ses 48 carillons. Admirez aussi ces tours Broel, qui protègent le vieux pont de la ville. A Bruges, émerveillez-vous de cette cité médiévale traversée par de si nombreux canaux, alors que la grande place de Tournai méritera à elle seule un arrêt dans la ville.

Suggestions d’itinéraires au départ d’Eeklo

Weekend

Eeklo > Gent > La Lys > Deinze > Eeklo – 82 Km – 3 Écluses – 12 Heures
Eeklo > Beernem > Brugge > Eeklo – 65 Km – 2 Écluses – 11 Heures
Eeklo > deinze > Kortrijk > Eeklo – 70 Km – 6 Écluses – 16 Heures

Mini-semaine

Eeklo > Gent > La Lys > Deinze > Brugge > Eeklo – 150 Km – 4 Écluses – 20 Heures

Une semaine

Eeklo > Deinze > La Lys > Gent > Oudenaarde > Kortrijk > Eeklo – 156 km – 13 écluses – 23 heures
Eeklo > Gent > La Lys > Deinze > Brugge > Eeklo – 150 km – 4 écluses – 20 heures
Eeklo > Brugge > Diksmuide > Leper > Veurne > Deinze > La Lys > Gent > Eeklo – 227 km – 13 écluses – 28 heures

Deux semaines

Eeklo > Brugge > Leper > Gent > La Lys > Deinze > Kortrijk > Tournai > Oudenaarde > Gent > Eeklo – 373 km – 25 écluses – 48 heures
Eeklo > Gent > Dendermonde > Ath > Ascenseurs > Tournai > Kortrijk > Deinze > La Lys > Gent > Eeklo – 303 km – 39 écluses – 53 heures

Tarpon 37
Tarpon 32
Tarpon 37 DP
Tarpon 37
Ryna Cruiser 1400
Linssen 33.9 AC

Les autres bases de la région