Casseneuil

Lot

Région : Charente et Lot

Une escapade nature dans le Lot-et-Garonne

Premièrement, découvrez les paysages naturels et authentiques du Lot-et-Garonne. Avec la location de bateau sans permis sur le Lot au départ de Casseneuil. En croisière fluviale, vous passerez des vacances insolites. Que ce soit pour un séjour d’une semaine, d’une mini-semaine ou d’un week-end. Votre itinéraire en péniche, au fil de la rivière Le Lot, vous emmènera vers Villeneuve-sur-Lot. Là, les châteaux sont nombreux. En direction de Clairac, les paysages naturels et les idées de promenades à vélo ou à pieds s’offrent à vous. Les amoureux de baignades en pleine nature, apprécieront de pouvoir piquer une tête partout sur cette portion du Lot navigable. La baignade est autorisée. Le Lot aval est pour cela une destination particulièrement appréciée des familles avec enfants. Mais aussi pour la multitude d’activités que propose ce territoire.

La location de bateau sans permis sur le sauvage lot aval

Le Lot est une des rares rivières navigables en France. Sur cette portion du Lot aval, située dans le Lot-et-Garonne, la navigation en péniche est facilitée par les écluses automatiques, ou au moins manipulées par des éclusiers. De longs biefs, sans écluses, vous permettent de passer plus de temps en navigation, et de profiter pleinement de la quiétude de votre croisière fluviale. Située dans le Sud-Ouest de la France, louer un bateau sans permis dans le Lot-et-Garonne vous permettra de vous déconnecter totalement de votre quotidien en vous offrant des idées de visites toutes plus originales les unes que les autres. Entre l’architecture typique de la région, les traditions racontées par les « raconteurs de Pays », les produits du terroir et les espaces naturels majestueux, votre croisière sur le Lot vous promet un voyage mémorable en toute simplicité en famille, entre amis, ou en amoureux. 

Notre avis

Au départ de Casseneuil, les vacances en bateau sans permis sur le Lot aval, c’est l’assurance de vacances qui plaisent à tous : un peu d’histoire, une bonne gastronomie, et des activités sportives et culturelles en grand nombre. 

Cependant, il faut noter qu’en raison de risques de crues au printemps et en automne, la navigation est difficilement garantie sur le Lot, qui reste un cours d’eau naturel. Si un départ est malheureusement rendu impossible du fait des crues, nous serons contraints de vous proposer un autre itinéraire, sur une autre de nos destinations en France.

Suggestions d’itinéraires au départ de Casseneuil

Week-end :
40km – 2 écluses 8h :
Casseneuil -> Villeneuve sur Lot -> Saint-Sylvestre-sur-Lot -> Casseneuil

42km – 2 écluses 8h :
Casseneuil -> Fongrave -> Le Temple sur Lot -> Castelmoron sur Lot -> Granges-sur-Lot -> Casseneuil

Mini-semaine :
58km – 2 écluses 12h :
Casseneuil -> Fongrave -> Le Temple sur Lot -> Castelmoron sur Lot -> Clairac -> Sainte-Livrade-sur-Lot -> Villeneuve sur Lot -> Casseneuil

Une semaine :
101km – 4 écluses 20h :
Casseneuil -> Villeneuve sur Lot -> Saint-Sylvestre-sur-Lot -> Penne d’Agenais -> Lustrac -> Saint Vite -> Villeneuve sur Lot -> St Livrade sur Lot -> Temple sur Lot -> Casseneuil

Coche Solaire

Les autres bases de la région