Demandez notre brochure 2013

Réservez en ligne

Recevez nos promos

Consulter la liste de nos bateaux habitables sans permis, de 2 à 12 personnes,
spécifiques à la location fluviale.

Rechercher un bateau

gamme premium
gamme classic
gamme budget
gamme access

Bien choisir mon bateau

Prêt pour l'aventure

Vous êtes prêts pour l’aventure ... 
… mais vous n'êtes pas un vieux loup de mer et n'avez peut-être jamais approché un bateau. Rassurez-vous, le maniement est assez simple. Nous prendrons le temps nécessaire pour vous montrer le fonctionnement des différents équipements et vous initier aux manoeuvres de pilotage et d'accostage.
Vous voyez, c'est simple ! Le bateau se pilote grâce à deux commandes : un levier des gaz avec deux positions (marche avant et arrière), une barre permettant de gouverner. C'est tout. Vous arrivez en vue de la première écluse. L’éclusage est une manoeuvre simple et sans danger, dès lors que l'on respecte quelques règles élémentaires. Il se fait généralement sous la responsabilité de l'éclusier qui appréciera le coup de main que votre équipier lui donnera pour la manoeuvre des portes et des vantelles, lorsque les portes ne sont pas automatisées.
Vous apercevrez, au cours de votre voyage, des oiseaux du bord de l'eau : hérons cendrés, milans noirs, aigrettes, colverts, martins-pêcheurs ou bergeronnettes des ruisseaux.
Outre les éclusiers et vos confrères plaisanciers, vous rencontrerez aussi des mariniers et des pêcheurs. Les mariniers, presque disparus sur certaines voies d'eau, sont des gens aimables mais naviguer est leur gagne-pain. Une règle absolue : ils ont toujours priorité sur vous. Les pêcheurs n’apprécient pas toujours les plaisanciers, qui font un peu trop de remous à leur goût. Si vous vous écartez pour ne pas casser leurs lignes et si vous réduisez votre vitesse en les saluant du traditionnel “ça mord”, vous vous en ferez des amis.

Le bonheur est sur l'eau

Vous naviguez à une vitesse moyenne de 6 km/h et ces vacances seront pour vous l'occasion de changer de rythme de vie, en admirant les paysages sous un angle tout à fait nouveau, que vous ne découvrirez jamais autrement qu'en bateau. 
Et, pourtant, tout au long de votre voyage, vous aurez l'occasion de renouer avec la civilisation. Vous avez toute liberté et vous stationnez où bon vous semble : au coeur d'une ville, à proximité d'un village ou en pleine nature. 
Lors de vos étapes gastronomiques, les petits et grands restaurants vous feront découvrir les délices de leurs terroirs, arrosés de petits et grands crus. Vous pourrez aussi assister aux fêtes villageoises, nombreuses dans l'été. Enfin, vous aurez très souvent l’occasion de pratiquer tous vos sports favoris : golf, tennis, natation, équitation, vélo... Entre deux écluses, les chemins de halage seront pour vous un endroit tout à fait privilégié pour accomplir dans le plus grand calme votre jogging quotidien.

Bien choisir mon confort

Le bateau que vous louerez sera votre habitation pour la durée de votre croisière, il est important de bien le choisir. Tous les bateaux offrent un confort minimum standard tel que : eau chaude et froide sous pression, douche, WC, cuisine, chauffage. Le détail et le nombre de ces équipements varient selon les bateaux.

Le nombre de couchages souvent déterminant dans votre choix est indiqué par les chiffres précédant le mot “personne”.
Exemple : 6/8 + 1 PERSONNES. Le premier chiffre indique le nombre de couchages possibles sans utiliser le carré. Le deuxième chiffre indique le nombre de couchages total en utilisant le carré. Le troisième chiffre indique la possibilité d’un couchage supplémentaire pour un enfant (- 6 ans), souvent sur une couchette superposée abattante, dans l’une des cabines.

Pour un séjour d'une semaine ou plus, il n’est jamais recommandé d’utiliser le nombre maximum de couchage. Le confort à bord serait alors réduit et la plupart des équipements seraient insuffisants (frigo, sanitaire...).

Les Flottes

premiuLa flotte PREMIUM : cette flotte se distingue par ses bateaux élégants, confortables et spacieux, disposant de services spécifiques : salle de bain et toilettes privatives dans chaque cabine, TV avec écran plat et lecteur DVD dans le carré, congélateur, hotte aspirante, lave-vaisselle, machine a café, presse-agrumes, grille-pain, climatisation, propulseur d’étraves, 220V, double poste de pilotage, mobilier de pont en bois avec plancha intégrée, réfrigérateur de pont, service hôtelier complet et esthétique, linge de toilette, linge de maison et kit d’entretien écologique, accès internet.
NOUVEAU : service conciergerie : bénéficiez désormais d’un interlocuteur privilégié trilingue, à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Cet interlocuteur assurera la suivi de votre dossier, il pourra réserver vos transferts de l’aéroport ou de la gare à la base, mais il pourra aussi réserver vos excursions, vos restaurants et s’occuper de l’avitaillement de votre bateau.

classicLa flotte CLASSIC : cette flotte est composée des bateaux incontournables du tourisme fluvial, parfois anciens. Fonctionnels et à la ligne souvent plus traditionnelle, ils sont idéaux pour les vacances en famille. Ils sont mis à disposition avec la literie complète (couvertures, draps, taies et oreillers). Le linge de toilette et le linge de cuisine peuvent être loués en sus à la base. Le kit d’entretien est en vente sur place. (Voir page tarifs)

budgetLa flotte BUDGET : cette flotte permet la découverte du tourisme fluvial avec un budget limité. Les bateaux, souvent plus anciens, sont de conception traditionnelle. Ils ne sont pas fournis avec la literie ! Le linge de toilette et le linge de cuisine peuvent être loués en sus à la base. Le kit d’entretien est en vente sur place. (Voir page tarifs)

accessLa flotte ACCESS : cette flotte se compose de bateaux labellisés Tourisme et Handicap, et ont été spécialement aménagés pour être accessibles à un ou deux fauteuils roulants (selon modèle). Les services proposés à bord sont ceux de la flotte CLASSIC !