Demandez notre brochure 2013

Réservez en ligne

Recevez nos promos

Canal du Rhône au Rhin

Aux portes de l’Alsace, située sur le Territoire de Belfort :région Bourgogne-Franche Comté, les nombreux attraits de cette région sauront ravir les plus exigeants ! Nos amis Allemands et Suisses pourront nous rejoindre rapidement car nous sommes à ½ h de la frontière.

A bord de votre bateau, vous partirez en excursion sur la liaison du Rhône au Rhin (plus de 200 kms) ou vous alternerez navigation sur l’Allan, le Doubs et le canal. A pied ou en vélo grâce à l’Eurovélo 6 (piste vélo partant de l’Atlantique traversant l’Europe jusqu’à la mer Noire) : Vous ne manquerez pas certaines visites de villes ou villages avec leurs célèbres marchés.

Au fil de l’eau, vous apprécierez les nombreux panoramas à couper le souffle : les falaises de calcaire blanches surplombants le Doubs, les clochers et Maisons Francs comtoises, Moulins, Citadelles ainsi qu’une faune et flore diversifiée. Vous pourrez faire une halte afin de vous rafraichir dans le Doubs, ou de vous laisser tenter par une partie de pêche (Truite, Carpe, Brochet…)

Tout ceci vous aura certainement ouvert l’appétit ! Vous pourrez déguster les plats régionaux dans de nombreux restaurants ou de magasins locaux… Assiettes Francs Comtoises , friture de Carpe, une assiette de fromages Franc Comtois ou Jurassiens…le tout accompagné d’un verre de vin du Jura! Le temps passera très vite, mais le soir s’il vous reste de l’énergie, vous pourrez assister aux nombreux spectacles de sons et lumières proposés dans les grandes villes.

Base Montreux-ChâteauBase Montreux-Château

Suggestions d'itinéraires au départ de Montreux-Château

Week-end

Montreux-Château, Montbéliard, Montreux-Château : 40 kms, 2 écluses, 10 heures

Mini-semaine

Montreux-Château, Allenjoie, Colombier Châtelot, Montreux-Château : 75 kms, 40 écluses, 16 heures
Montreux-Château, Montbéliard, L’Isle sur le Doubs, Clerval, Montreux-Château : 116 kms, 58 écluses, 21 Heures

Une semaine

Montreux-Château, Montbéliard, L’Isle sur le Doubs, Baume les Dames, Deluz, Besançon, Montreux-Château : 222 kms, 94 écluses, 39 heures

Deux semaines

Montreux-Château, Montbéliard, L’Isle sur le Doubs, Baume les Dames, Deluz, Besançon, Thoraise, Dole, Montreux-Château : 330 kms, 128 écluses, 61 heures