Demandez notre brochure 2013

Réservez en ligne

Recevez nos promos

Sud

Sud - Canal du Midi, Camargue et Aquitaine

Informations

Aquitaine

Soyez fier d’être Gascon en naviguant sur le canal latéral à la Garonne ou sur la Baïse, petite rivière aux mille trésors et aux charmes pittoresques. Vous dégusterez les spécialités du terroir et vous vous laisserez glisser au coeur d'une région verdoyante au patrimoine préservé. La Gascogne vous accueille pour vivre une croisière enchanteresse.

Canal du Midi

Profitez d’une croisière au soleil pour découvrir le canal des deux Mers, l'oeuvre du Baron Riquet (1604-1680). Sa construction a duré 14 ans. Tout est resté presque à l'identique depuis sa création : les écluses rondes et ovales marchent comme au XVIIème siècle, les charmants ponts en arche de style roman sont classés au patrimoine mondial de l’humanité...

Le canal du Midi serpente paresseusement à travers un paysage romantique aux mille et une senteurs méditerranéennes, en passant par Agde, célèbre petite ville méridionale partagée entre l'agriculture et la pêche, et Homps, en minervois aux portes du pays Cathare et au milieu des vignobles.

Placée sous le signe du soleil filtrant à travers les platanes, des couleurs chatoyantes des fleurs multicolores, du chant chaleureux des grillons et des cigales, votre croisière sera un émerveillement de chaque instant.

Vous goûterez au plaisir de la vie en famille ou entre amis : randonnées à vélo ou à pied, escales historiques et gastronomiques, vous vivrez au rythme de l'heure oubliée... Emportez avec vous de nombreux souvenirs au fil de votre croisière sur le canal du Midi…

La Camargue

Entre terre et eau, la Camargue fait partie de ces destinations exceptionnelles où l’on se sent entièrement dépaysé tout en passant des vacances traditionnelles. C’est une destination très belle à découvrir en bateau habitable : à de nombreux endroits vous rejoindrez la plage à pied ou à vélo pour des pauses farniente au bord de la Méditerranée, et vous découvrirez le côté sauvage et mythique de la Camargue :

  • Une étendue de marais salins et un vaste parc naturel, des lieux privilégiés pour accueillir et observer une faune très diversifiée : flamants roses, taureaux, chevaux sauvages et environ 350 espèces d’oiseaux répertoriés, qui migrent et nichent dans le delta du Rhône. Vous pourriez y réaliser un safari photo en bateau !
  • L’étang de Thau : partez à l’aventure sur l’étang de Thau où vous vivrez une véritable expérience de navigation marine tout en découvrant des petits ports très accueillants tels que Frontignan, Bouzigues, Mèze ou Marseillan.

Des étapes culturelles à ne pas manquer :

  • La ville d’Aigues-Mortes au riche passé culturel lié aux rois de France, et ses 1640 m. de remparts qui abritent un centre piétonnier du XIIIème siècle.
  • Béziers : du paysage de la Camargue que vous laissez derrière vous, pénétrez sur les terres du canal du Midi, aux portes de Béziers, en pays Cathare.

La Camargue, c'est la croisière du soleil, de la nature et de la découverte.

 

Photos

Vidéos

Travel Vox

Vol 714

Handicapauvent

Vidéo Sud Vidéo Sud Vidéo Sud
Le canal du midi en péniche / Barge cruises in South of France from travel VOX on Vimeo. Plus d'infos sur Vol714.com FPP travel (agence de location de bateaux) a généreusement offert à Florent et Antoine un tour en croisière sur le canal du midi qui s'est déroulé du 19 au 26 Mars. Le bateau est spécialement conçu pour les handicapés. Il s'appelle le triton 1060 Handy.